Min entreprise débute un plan de sauvegarde de l'emploi et je souhaiterai faire partie du plan de départ volontaire. on m'a bien fait comprendre qu'on me le refuserait sans cdi d'une autre entreprise, création... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Employée depuis presque 5ans, mon employeur prends sa retraite et cherche un repreneur ..comment ça va se passer pour moi ?... Consulter la réponse de Maitre TAYORO |
| |
Inaptitude à mon poste Posée par Mika, il y a 1 an dans Travail 20 réponses dont la dernière il y a 1 an par Mika - 7457 vues Étant en arrêt maladie professionnelle, je ne peux plus occuper mon poste après visite de reprise, mais là médecine du travail veux me mettre en hôte de caisse en aménagement de poste , mon poste était en rayon bazar, ont ils le... Consulter la réponse de Josselin |
| |
Clause de mobilité Posée par coco, il y a 6 ans dans Travail 11 réponses dont la dernière il y a 6 ans - 7457 vues Je suis cheffe d'un restaurant appartenant à un groupe constitué de 12 sociétés indépendantes,mon employeur m'a avertie par courrier qu'à la fin du confinement il modifiait mon lieu de travail.dans mon contrat de travail figure une... Consulter la réponse de Maître tamur |
| |
J’ai reçu début juin un avenant à mon contrat de travail pour changement à motif économique ( contrat de 39h qui passerait à 35h) le délai de réflexion est donc d’un mois jusqu’au 30 juin mais je suis tombé malade le 29/6 et j’ai... Consulter la réponse de Maître BALA-GRODET |
| |
Je suis un informaticien et j'ai travaillé chez une ssii comme consultant avant que j'ai démissionné et j'ai rejoint une autre ssii, mon ancien employeur à lever la clause de non concurrence donc normalement j'ai le droit de demander une... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
Absence Posée par Loubna, il y a 9 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Loubna - 7436 vues Je suis organisatrice événementiel, j'ai organisé un salon dimanche, dans le contrat avec les prestataireservices c'est écrit que je ne rembourse pas de stand sauf avec un certificat médical. un prestataire ne s'est... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Je passe devant le bureau de jugement l'an prochain. la plupart de mes documents sont en anglais (mon ex patron étant étranger). je sais que j'ai l'obligation de faire traduire tous les emails et autres preuves en ma possesion... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
Souffrant de l'asthme, j'ai demandé à mon entreprise de passer en télétravail. je travaille en informatique. ils m'ont dit que je dois fournir un certificat médical avant qu'ils ne statut. pendant ce temps je... Consulter la réponse de Maître Moulin |
| |
Cher maître , il me semble que je ne suis pas obligé de signaler à l'employeur de la visite de pré-reprise auprès du médecin du travail cependant je viens de lire que si l'employeur n'est pas averti des examens qui... Consulter la réponse de Maître JANIN |
| |
Employée dans une agence de voyages en chômage partiel 100% depuis début avril , notre drh nous informe que la prime d ancienneté ne sera pas prise ne compte dans le cadre du chômage partiel . pouvez vous me confirmer ce point ?... Consulter la réponse de VIOLEAU |
| |
Préavis en cas de demission Posée par Floflo, il y a 8 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Floflo - 7420 vues Ma fille veux démissionner de son poste d hôtesse de caisse à super u . cela fait 3 ans qu' elle y travaille mais seulement 1 ans et demi en cdi . pouvez vous me dire combien de préavis a t elle a donner? je vous remercie... Consulter la réponse de Maître CHARTUS |
| |
J'ai démissionné de mon travail le 16 avril 2018 pour suivre mon conjoints mute à létranger, j'ai effetcué mon pré avis lors de mon dernier mois d'arret maternité (demission pose le 16 mars, 1 moi de pré avis de ma... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
J'ai été embauchée debut juin par une agence immobilière avec le statut salarie vrp. 8jours apres mon directeur a mis fin a mon essai. j'ai passe 2mois a insister pour obtenir mon solde tout compte. finalement payé... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Je souhaiterai savoir comment on calcule le taux horaire pour une personne ayant travaillé le 25 décembre toute la journée. son taux horaire est normalement de 9, 67. merci de m'indiquer la formule de calcul. merci de vos... Consulter la réponse de Sam Zarouali |
| |
Enoncée auparavant de mon licenciement économique pour dissolution de la scm, cessation d'activité ... qui peut me renseigner du calcul de mes indeminités ? certains me disent que c'est 1/5 les 10 premières années et 2/5... Consulter la réponse de Sam Zarouali |
| |
Je travaille en cdi avec une moitié du temps en présentiel, et le reste en télétravail. suite à l'achat d'une maison, dans un autre secteur, je souhaiterai demander du 100% télétravail. car je... Consulter la réponse de Maître CARATIS |
| |
Demande de titularisation Posée par Jf lemaitre, il y a 8 ans dans Travail 5 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Jf lemaitre - 7409 vues Je suis employé en cdi dans une grande enseigne depuis 20 ans en tant que cariste. durant 14 années j'ai effectué des avenants de chauffeur poids-lourd hauteur de 80 % de mon temps de travail sur l'année. ma rénumération n'était pas à la... Consulter la réponse de Maître JANIN |
| |
Avez vous des conseils ? Posée par lilou, il y a 9 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 9 ans par lilou - 7409 vues Mes employeurs m'ont proposé une rupture conventionnelle car il fallait libérer des sous pour sauver l'entreprise. ils m'on fait signé direct lors de l'entretien de negociation (aucune négociaton n'a été proposé). je me suis donc... Consulter la réponse de UFARTE |
| |
J'ai terminé un contrat de professionnalisation début mai. ma responsable m appelle pour me dire que je suis en cdi et que je dois continuer à travailler chez eux. j'ai répondu non car je n'ai signé aucun document... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Trajets Posée par gros, il y a 9 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Nico - 7400 vues Le trajet du chantier a l entreprise est ce des heures de travail ?... Consulter la réponse de Sam Zarouali |
| |
Un ami à moi est en détention depuis plus de 8 mois, j'ai trouvé une société qui accepte de lui faire un contrat de travail. il doit me transmettre la promesse d'embauche. mais a qui dois-je l'envoyer ? j'ai... Consulter la réponse de Maître Gervais |
| |
Suite à un licenciement pour inaptitude et sans possibilité de reclassement dans l'entreprise je ne me suis pas présenté à la convocation préalable à celui-ci sur les conseils des médecins mon employeur m'a notifié par... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
J'ai était mi en invalidité 2eme catégorie aprés 3 ans d'arréte maladie .. j'ai toujour envoyer mes arréte maladie jusque ma mis en invalidité . puis j'ai arrété .mon empoilyeur na jamais fait de demandes auprés... Consulter la réponse de VIEUILLE |
| |
Non paiement du salaire Posée par Pascale, il y a 9 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Pascaline - 7381 vues À ce jour mon compagnon n'a pas reçu son salaire. son patron ne vient plus à l'entreprise qu'en dehors des heures de travail des employés. tous on envoyé un recommandé pour sommer le paiement du salaire... avec les intérêts légaux... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Je suis salarier dans une entreprise minitubes de 300 salarier sur grenoble;je suis en maladie depuis le 28 novembre 2019 ;je souhaiter rependre en mi-temps thérapeutique a partir du 17/08/2020. j'ai téléphoner a mon employeur... Consulter la réponse de Maître Lasfer |
| |
Un proche a été placé en garde à vue pendant 48h et son employeur lui demande un justificatif. il n'a pas eu de convocation écrite uniquement un appel lui demandant de se présenter au commissariat de la ville à une heure et... Consulter la réponse de Maître Baudin |
| |
Quel sont mes droits en cas de licensiment pour faute grave... Consulter la réponse de Eduardo DE ALMEIDA COSTA |
| |
J'ai reçu une convocation à entretien préalable suite à une inaptitude au poste constatée par la médecine de travail suite à un accident du travail. lors de cet entretien, ma responsable m'a annoncé qu'elle me... Consulter la réponse de Maître THEODOROPOULOS |
| |
Je suis carrossier réparateur et suite à un accident avec mon véhicule, mon employeur accepte que j'effectue les réparation au sein de l'entreprise sur mon temps personnel et bien entendu les pièces de rechange à ma... Consulter la réponse de Maître FUSILLIER |
| |
|
|---|