Pension alimentaire Posée par SO, il y a 25 secondes dans Divorce Aucune réponse pour le moment - 1 vue J'ai une pension alimentaire pour ma fille , qui aura 18 ans en septembre, de 200 euros (garde alternée).elle part à la rentrée de septembre 2026 dans un logement étudiant. dans ma convention de divorce, rien n'a été... |
| |
La kafala demande de visa Posée par naomie, il y a 7 ans dans Droit des étrangers 157 réponses dont la dernière il y a 7 minutes par Augustin - 32936 vues Je vouse pose la question pour une amie qui a une kafala avec documents d exequatur mais dans la formulation de demande de visa pour un enfant a eté mal formulée. demande de visa de long séjour en qualité de visiteur = refus... Consulter la réponse de Maître VASRAM |
| |
Maître, je me permets de solliciter votre avis concernant ma situation à la suite d'un contrôle routier. le 5 avril dernier, j'ai été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 0,5 g/l au volant. À cette occasion, mon permis de... |
| |
Une decision de tribunal d instance contre a mon propriétaire ma ete rendu défavorable avec un paiement de 500 euros a payer a la partie adverse . on me demande de signe un document d'acquiescement quest ce que ca veut dire... |
| |
Travail et diabète Posée par Cigale, il y a 3 jours dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 26 minutes par Cigale - 990 vues Etant diabétique,est ce compatible avec le métier d assistante familiale, c est à dire accueillir chez 24h/24h chez soit de jeunes enfants de l ase? je suis très bien suivie médicalement... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Je vous contact avant de répondre à la lettre de contrôle que j'ai reçus de la part de pôle emplois , copie de ma carte d'identité, copie intégrale de toute les pages de mon passeport , copie de l'intégralite des... |
| |
Menaces de violences Posée par Aryio, il y a 32 minutes dans Pénal Aucune réponse pour le moment - 62 vues J'ai tenu des propos qui disent que si une personne x vient me parler, ou m'emmerder, je lui mettrais une droite j'ai également dit que j'avais voulu envoyer des copains à moi à son adresse il y a plusieurs mois... |
| |
Bail d’habitation Posée par JosLac, il y a 1 heure dans Immobilier 1 réponse, il y a 44 minutes par Maître PETSOKO - 124 vues Je loue un appartement en rez-de-chaussée avec jardin. lorsque le locataire est arrivé, il y avait une pelouse artificielle et des haies. le locataire a enlevé la pelouse et surtout planté des arbustes. il m’a indiqué que lors de... |
| |
Je voulais savoir si j’ai un récépissé de travail temporaire avec un mention autorise sont titulaires à travailler. est-il nécessaire que l’entreprise où je veux travailler en tant que alternant fasse des démarches encore pour une... Consulter la réponse de Maître PETSOKO |
| |
Ma peine en courue Posée par Percy, il y a 1 heure dans Permis de conduire 1 réponse, il y a 56 minutes - 168 vues J’ai etait arreter pour recidive conduite sans permis avec alcool . si je veux passer mon permi avant ma convocation au tribunal je risque quoi comme peine... Consulter la réponse de Maître PETSOKO |
| |
Bail Posée par La12345678*2005, il y a 1 heure dans Immobilier 1 réponse, il y a 58 minutes - 176 vues Un contrat de location est il un acte patrimonial? un bail est il un acte courant ? le non respect des dispositions d'odre public est il grave?... Consulter la réponse de Maître PETSOKO |
| |
Mon auto école m’a inscrit à l’examen du permis. je me suis présentée à l’examen et l’examinateur m’a dit que j’étais excusée car mon code de la route est expiré. depuis, j’ai repassé et obtenu mon code. l’auto école refuse de... |
| |
Litige salle de sport Posée par Portugal#21#, il y a 2 jours dans Sport 4 réponses dont la dernière il y a 1 heure par Portugal#21# - 509 vues Je souhaiterais obtenir un avis juridique concernant un litige qui m’oppose à une salle de sport dont je suis adhérent. le 6 mai 2026, un incident est survenu dans la salle. j’attendais depuis plus de 30 minutes qu’une machine se... |
| |
Je sollicite l'accompagnement d'un avocat en droit de la nationalité afin de contester une décision de classement sans suite de ma demande de naturalisation. la demande de pièces complémentaires a été déposée sur mon... |
| |
Lors de la constitution du dossier de mariage avec ma compagne brésilienne, nous avons dû transmettre le certificat de naissance original, avec l'apostille et la traduction assermentée. une copie a également été fournie. la... |
| |
Ma mission avec une société de portage salariale démarrée le 28/04/2025 ; j'ai travaillée tout mai + les 4 premiers jours de juin. j'ai démission de la société de portage le 08/06/2025. la société de portage refuse de me... |
| |
Sauvegarde de justice Posée par Lidwine, il y a 1 jour dans Famille & Personnes 2 réponses dont la dernière il y a 1 heure par Lidwine - 439 vues Une sauvegarde de justice, c'est décidé pour un an maximum, n'est ce pas a l'essai ? si le juge décide une mesure plus lourde sans aucune période d'essai, c'est peut être selon l'expertise. j'ai... |
| |
Après lecture de nombreux post sur ma situation pénalisante dans le calcul de mon are, je me permets de vous écrire. je souhaiterais savoir si des personnes qui ont fini par saisir le tribunal administratif ont eu gain de... |
| |
S, j’aurais besoin d’un éclairage concernant une garde alternée. mon ex-mari envisage de déménager à environ 25 km de notre domicile actuel, en pleine campagne. il ne me l’a toutefois toujours pas annoncé officiellement. lors... |
| |
Je me permets de vous exposer ma situation concernant ma première demande de titre de séjour. je suis arrivée en france en septembre 2025, à l’âge de 17 ans, avec un visa long séjour portant la mention « mineur scolarisé », valable... |
| |
Dans le cadre d'un déplacement, mon employeur a voulu négocier les indemnités de déplacement comme suit : pour l'option notes de frais ou l'option frais journaliers, il voulait supprimer les frais de bouche pour... |
| |
Nous avons acheté une voiture à un professionnel. lors du test la clim ne fonctionnait pas. le garagiste nous a dit que il fallait seulement la faire remplir. elle ne focntionne toujours pas et c'est un problème de climatiseur... |
| |
Honoraires avocat Posée par Vivi1215, il y a 3 heures dans Famille & Personnes 1 réponse, il y a 2 heures - 360 vues J'avais prit un avocat il m'a demande 1300€ paiement fait en 4 fois . au final nous avons échanger 3/4mails jamais eu au téléphone nous l'avons jamais vue . lors de la convocation au tribunal pour se déplacer il nous... Consulter la réponse de Maître Ait-Moula |
| |
J'ai acquis un appartement en vefa le 23 décembre 2022, en indivision à 50/50 avec ma compagne de l'époque (non mariés, non pacsés), sous le régime de la tva à taux réduit de 5,5 % pour résidence principale (article 278... |
| |
Facture avocat et expert Posée par Pas juste, il y a 4 heures dans Dommage corporel 1 réponse, il y a 2 heures par Maître Ait-Moula - 480 vues Cher maître, je me suis peut être mal exprimée mais ma question est la suivante. j'ai eu un accident dont je suis la victime, j'ai trouvé pat le biais d'une association sur paris , un avocat. celui ci m'a pris également... |
| |
Je me permets de solliciter votre avis concernant une situation administrative. mon employeur a déposé une demande d’autorisation de travail pour un cdi étudiant auprès de la préfecture me concernant.( je suis de nationalité... |
| |
Contact Posée par Sivette, il y a 3 heures dans Pénal Aucune réponse pour le moment - 362 vues Mon ex a la garde exclusive de notre fille et moi des jours de visite et d'hébergement deux weekend et moitié des vacances mais nous avons l'autorité parentale conjointe. nous habitons des départements différents donc je... |
| |
Salariée du secteur privé depuis 03/2024 en alsace-moselle et en arrêt de travail depuis 10/2024 (harcèlement, insultes...) je perçois uniquement les ij de la cpam. affiliee à la complémentaire santé de mon entreprise, je constate... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J'ai signé un contrat ccmi avec un constructeur de maison. hors, j'a découvert dans le contrat que les fluides, (eau et électricité), étaient à ma charge et sans barèmes précis. je trouve que c'est particulièrement... |
| |
Licenciement en intérim Posée par William, il y a 11 heures dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 3 heures par William - 1244 vues Étant intérimaire avec samsic emploi a l’aéroport d’orly j’ai été enfreint de rendre mon badge parce que j’ai fait une erreur qui va coûter cher au client ont ils le droit ?... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
|
|---|